Correspondants formation

La formation permanente ou continue permet de remettre à jour ses compétences, développer des nouvelles qualifications, faire le point sur ses aptitudes et ses potentiels de progression.

Couvrant les domaines scientifiques ou opérationnels, la formation permet de développer des compétences nécessaires au développement d’un projet scientifique ou d’un projet de service de l’unité. Elle peut également répondre à un souhait d’évolution professionnelle.

La formation s’adresse à tous les personnels rémunérés du CNRS, de l’INSERM et de l’Université, chercheurs, ingénieurs, techniciens et étudiants, qu’ils exercent leurs fonctions à temps complet ou partiel, en CDD ou en CDI.

Au sein du laboratoire, outre le directeur d’unité, le correspondant formation (CoFo) est votre interlocuteur de premier niveau.

Au sein des délégations, des responsables formations peuvent vous aider pour mener à bien vos projets :

Pour l’inserm :

formation.dr-bordeaux@inserm.fr

Pour le CNRS : Elise Douat et Laure Ducourneau

Les correspondants formation établissent annuellement un plan de formation prévoyant des actions de formation statutaires ou continues à destination des agents. Celui est validé par le directeur d’unité.

Eric DAUSSE
Correspondant formation INSERM
Delphine DARGERE
Correspondant formation CNRS